🌰 Boulot·🍁 Life-Style·Non classé

Ma journée CAP pour les jeunes diplômés avec l’APEC

apec-journee

◊ Présentation du concept :

Après avoir discuté de mon potentiel de marché avec une collaboratrice de lAPEC, qui m’a conseiller de prendre rendez-vous avec l’APEC pour assister a une réunion d’information d’une demi-journée.

Cette journée d’information me permet d’être au courant de tous les différents outils que l’APEC a mis en place pour les jeunes diplômées pour les aider pendant la recherche de travail

À l’issue de cette journée d’information vous disposerez :

  • D’un prochain rendez-vous individuel avec votre consultant référent.
  • Désinformations et de repères concrets sur la recherche d’emploi,
  • D’un bilan personnalisé de votre situation,
  • D’un 1er plan d’action personnalisé.

◊ Déroulement de la journée :

Je souhaitais partager avec vous mon expérience avec le déroulement de la journée qui a été divisée en 3 parties différentes :

La première partie de la demi-journée consistait à faire rapidement un tour de table pour se présenter en indiquant le domaine dans lequel on recherche et quel type de poste l’on souhaite. (Je me suis rendue compte qu’il y a des personnes de différents domaine à la recherche d’un emploi )

La seconde partie de la demi-journée nous a permis de découvrir les différents outils proposés par l’APEC et comment s’en servir.

La dernière partie de la journée était une question – réponses dans cette partie, nous avons pu apprendre beaucoup de choses, mais aussi nous avons pu selon nos disponibilités prendre rendez-vous avec une consultante ( je vous parlerais prochainement ma rencontre avec la consultante)

◊ En conclusion :

Cette journée était une très belle réunion d’information, mais aussi une réunion d’échange très interactives avec la consultante et les jeunes diplômées issu de différentes formations qui sont aussi à la recherche d’un emploie. (La journée a été très motivante.)

Quelques astuces que j’ai retenues de cette journée et que j’ai voulu partager avec vous:

  • Mettre en avant ses savoir-faire mais pas que les savoir-être est aussi très important.
  • Le titre du CV doit être très clair et au sous titre vous devez rajouter les pré-requis selon les annonces
  • Envoyer la candidature immédiatement après avoir reçu l’alerte mail
  • Actualiser son CV au minimum deux fois par semaine pour pouvoir remonter dans les recherches de CV
  • Le mail de remerciement est très important,il doit être envoyé le lendemain de votre entretien.

Ps: On va réussir 🙂

 

motivation

Laisser un commentaire